La Pie Bavarde, c'est qui ?

La Pie Bavarde c'est en premier lieu une équipe de rédaction qui travaille bénévolement pour produire chaque mois un journal de qualité !  Suivant (ou ayant suivi) des études en environnement, nous mettons ainsi nos connaissances au service de la vulgarisation naturaliste que nous vous proposons dans nos numéros. Prenez le temps de découvrir celles et ceux qui travaillent d'arrache-pied et sans qui ce journal n'existerait pas.

15162B01-6A24-4411-A0FD-5345B6308B04_1_2

Après une licence de biologie à Lyon, j’ai décidé de migrer à Montpellier en quête de flore méditerranéenne. C’est à cette occasion que j’ai cofondé le journal La Pie Bavarde dans le but de proposer une culture générale naturaliste simple d’accès pour tous les passionné.e.s d’environnement. Au sein du journal, je me charge notamment des interviews de professionels ainsi que des articles scientifiques.

Loucas PHILIPPE

Salut ! Je m'appelle Julie et je suis en Master d'Écologie à Montpellier. Je me destine à des métiers en rapport avec la communication à l’environnement, c’est pourquoi je me suis engagé dans ce projet de journal. Au sein de la Pie Bavarde, je suis chargée de la mise en page du journal et de la communication sur Instagram.

943C94E8-8728-476F-95A8-12ABAB50ED35_1_2

Julie RAVERA

Hello, moi je suis en Comm Scientifique dans la même année que Julie et Johanna. Je me suis engagée dans le journal pour pouvoir partager vos connaissances, vos expériences, et vous donner plein d’inspiration ! Je m’occupe entre autres de vous dénicher des articles libres, et de vous tenir au courant des projets des partenaires. Bonne lecture !

Solène LE FUR

Hello, moi c’est Johanna. Comme Julie et Solène, je suis en première année de master d'Écologie et Gestion à Montpellier. Je m'intéresse notamment aux questions qui lient biodiversité et agriculture. Ce qui m’anime ce sont principalement les voyages, les piafs et la BD. Je m’occupe d’ailleurs de cette rubrique, des retours d’expérience et de la “pie culture”. N'hésite pas à me contacter si tu as des suggestions ou si tu veux parler BD !

EF5A7D17-E926-4AB3-B582-3C045EE3F3B7_4_5

Johanna THEYS

20C0ABFC-521F-4A2A-ABAF-75033A9724E2_1_2

Bonjour, je m’appelle Lucile. Après une licence en biologie, je me suis lancée dans un diplôme d’étudiant entrepreneur pour lequel j’ai lancé une startup axée sur l’agriculture urbaine. Je travaille actuellement chez Cerise et Potiron à Lyon. En parallèle, j’ai rejoint le journal parce que je suis intéressée par la médiation et la vulgarisation scientifique. Je m’occupe de la chronique d’actualité, du dessin naturaliste et de la communication sur Facebook.

Lucile PAULIGNAN

Hello, je m'appelle Loris et je suis en BTS GPN dans le Jura ! Également en apprentissage à la réserve de Chanteloup, je travaille à l'Office Français de la Biodiversité. Mon objectif au sein de la Pie Bavarde est de m'engager dans un projet innovant et enrichissant à mes yeux ! Apprendre à rédiger un article, vulgariser des documents scientifiques et travailler avec une équipe dynamique sont mon essence ! Ma grande passion c'est la faune sauvage, dans ses milieux naturels et la montagne.

Loris QUINSON